Vers une posture de confiance

Dans la posture de défense, il est impossible de se tenir droit, sans trop d’effort ou de douleur. Nous perdons également notre capacité à nous adapter.

Le corps dans son ensemble est sous tension, sans que la personne en soit forcément consciente.

Le moindre petit événement peut alors ébranler toute la structure et ainsi entraîner des douleurs aiguës, des blocages vertébraux, des hernies discales, des crises d’angoisse, de la dépression, des maladies…

D’une posture de défense à une posture de confiance

Lorsque nous vivons un événement quelconque, notre cerveau évalue si nous pouvons l’assimiler en toute sécurité.

Si le corps le perçoit comme un danger, la colonne vertébrale envoie des messages à tous les nerfs pour bloquer cette énergie défavorable, sous forme de spasmes musculaires et de distorsions de la colonne. Le résultat étant que le corps se loge dans un schéma d’autodéfense.

Chaque fois qu’une situation survient rappelant l’événement déclencheur, le corps se fige davantage, créant encore plus de tensions.

À la longue, entretenir des schémas de réactions occasionne une perte d’énergie se traduisant en symptômes physiques et émotionnels. Ceux-ci empêchent le développement de liens naturels avec autrui et nous rendent moins vivants. Plus notre colonne perd de sa souplesse, plus notre vie, elle aussi devient rigide.

Les soins chiropratiques Network aident à rétablir la flexibilité dans la colonne et dans le corps. Ils permettent au corps de développer ses propres stratégies afin de passer d’une physiologie de survie et de défense à une physiologie de confiance, de croissance et de bien-être.